© 2019 TANARGUE - Tous droits réservés

Crédits photo accueil : Helmut Krackenberger | www.krackenberger.com

  • Facebook - White Circle

Qui sommes-nous ?

« Tanargue, le whisky de l’Ardèche »

« Un nom qui s’est imposé à nous comme une évidence » souligne François. « Pour produire, il nous faut un bon orge issu de la terre, de l’eau pour le transformer et du feu pour le distiller. Or le Tanargue, massif montagneux bien connu des Ardéchois, est le point de rencontre de ces éléments : la pluie y tombe jusqu’à 2000mm/an et le feu de la foudre le frappe très souvent.
Il semble d’ailleurs que le nom de cette montagne vient du « Jupiter Gaulois » : Taranis, dieu du ciel et du tonnerre. Les attributs de ce dernier constituent d’ailleurs notre logo !
 ». 

Depuis, si chacun a suivi sa route – l'enseignement des mathématiques pour François, l’agronomie puis le commerce pour Cédric – les 2 compères ne se sont jamais perdus de vue. Et depuis un voyage en Ecosse au cœur de l’hiver, le Whisky a toujours eu une belle place lors de leurs soirées de retrouvailles.

C’est d’ailleurs au cours de l’une d’elle, près des tourbières de Montselgues qu’a germé l’idée. Après plusieurs mois d’investigations, le projet est lancé. L’objectif est à la fois simple et ambitieux : produire un Whisky reflétant le terroir Ardéchois en s’appuyant sur des savoirs-faire locaux.

François PAPIN et Cédric OLLIER se sont connus au lycée
à Aubenas il y a 15 ans.