Notre GN

TANARGUE - "GN" de l'Ardèche

Lancé en 2018, ce spiritueux qui se consomme comme un Gin (mais plus puissant et élaboré sans alcool industriel) a été produit en partenariat avec la brasserie artisanale Free Mousse de Saint-Jean-de-Muzols qui a produit le moût ayant servi à la distillation, à partir d'un orge malté.

L’attaque est fraîche, dominée par la variété des agrumes utilisés :
la feuille de combawa (un citron vert d’aspect fripé que l’on retrouve dans l’océan Indien, notamment à la Réunion) qui donne sa signature à ce produit, zestes de citron jaune et d’orange. Le gingembre contribue également beaucoup à ces notes citronnée.


Cela fait de ce produit la boisson estivale par excellence, à déguster fraîche ou glacée.


De nombreuses épices ont également été utilisées pour apporter complexité et longueur en bouche : les saveurs de la cardamome, l’anis étoilée, le clou de Girofle, la cannelle et de la coriandre graine se juxtaposent et prennent le relai de la 1ère sensation d’agrume.


La traditionnelle baie de genièvre apportera enfin une pointe d’amertume pour prolonger le plaisir de chaque gorgée mais de façon assez subtile pour ne pas choquer les palais des amateurs les plus sensibles.

Nous intégrons également désormais de « la Cistre », plante emblématique du fin gras du Mézenc que nous avons récoltée sur le plateau ardéchois et qui apporte une légère pointe anisée.

Gin Ardeche_Tanargue.jpeg